• ISSYCDV EXT 2
  • ISSYCDV EXT
  • ISSYCDV
  • ISSYCDV BAL
  • Livraison 2022Réf

 L’EMPLACEMENT

Issy-les-Moulineaux est aujourd’hui, avec Lyon, l’une des deux « Smart Cities » française dont l’engagement numérique est salué à l’échelle mondiale.Investie dans cette démarche pionnière pour faciliter le quotidien de ses habitants,moderniser ses services publics et renforcer son attractivité économique, Issy Cœur de Ville redessine aujourd’hui les contours du quartier de l’hôtel de ville pour en faire un centre-ville digne des grandes métropoles.

Jouxtant le XVe arrondissement, Issy-les-Moulineaux s’est imposée avec le même succès dans le cœur des familles et auprès des entreprises. La ville s’y est taillée une place de choix de par son art de vivre entre Seine et coteaux. L’Île Saint-Germain, les berges et la forêt toute proche invitent à la promenade. Les équipements culturels et scolaires, la vie associative et sportive offrent un cadre de vie dynamique où grands et petits font le plein d’énergie. De grands sièges sociaux apprécient la qualité des dessertes, le leadership numérique de la ville et l’accueil réservé à leurs salariés.

Portée par de fortes ambitions en matière de développement durable et de bien-être, l’écoquartier innove dans sa conception et dans ses services. Il est par exemple doté d’un réseau d’énergie novateur et intelligent appelé « boucle géothermique » et propose une application « Easy Village » qui lui est dédiée ; elle offre un accès à des services innovants et favorise les interactions entre résidants. Cette démarche et ces ambitions appliquées à tous les niveaux (quartier, logements, bureaux) lui permettront d’être labellisé « BiodiverCity » et « Well for communities ». Issy Cœur de Ville est, de par cette labellisation, l’un des six projets pilotes dans le monde et une première en France.

 MOTS DES ARCHITECTES

“Ce nouveau morceau de ville assure une réelle continuité avec l’environnement, tout en dessinant un espace emblématique, lieu de centralité. Fondus dans le paysage, les façades et les volumes se répondent au-dessus de la promenade arborée centrale. Les appartements en proue et leurs larges terrasses privatives dominent le mail planté. La lumière pénètre à l’intérieur des patios par le jeu des balcons étagés. »

« Comme le parc «Jacob Kaplan» à Lyon pour lequel il a reçu le Grand Prix du paysage 2008. Entre le parc Suzanne Lenglen et le Séminaire Saint-Sulpice, il a dessiné pour Issy Cœur de Ville un parc arboré pensé comme une vallée boisée. La palette végétale s’étage sur deux niveaux, au sol et sur les terrasses pour accueillir les résidences. »

« Placer savamment lampadaires et projecteurs à l’entrée et le long de la promenade pour offrir aux résidants, dès la tombée de la nuit, des « jardins de lumière ». Sculptant les contours des bâtiments, cette ambiance conduit le promeneur dans un univers doux et poétique. »

 DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Date souhaitée


MatinAprès-midi

Nom du Programme

Message