• MON18e EXT
  • MON18e INT
  • Livraison 2022Réf

 L’EMPLACEMENT

 » Chapelle International  »  s’inscrit dans une situation métropolitaine emblématique : le faisceau ferroviaire qui borde le site ouvre des vues sur le grand paysage de la métropole, ses structurations urbaines et fonctionnelles, ses reliefs et quelques horizons remarquables.

En réponse à cette situation et aux différentes conditions d’habitation que suppose la hauteur construite (variations climatiques et paysagères), nous avons développé différentes manières d’habiter et une palette diversifiée de dispositifs architecturaux : loggias, jardins d’hiver, séries de grandes baies se succèdent selon les niveaux considérés. Ces dispositions suggèrent que le paysage urbain et les conditions environnementales, d’une certaine façon, s’inscrivent dans l’intériorité des logements.

Cette diversité de lieux est toutefois réunie sous une apparence unifiée : par un même type de façade et un nombre limité de matériaux, il s’agit de laisser s’exprimer prioritairement l’articulation des volumes bâtis et de proposer une certaine évidence dans le paysage urbain

 LA RÉSIDENCE

Sobre et élancé, “ MON 18e ” dévoile ses attraits à la manière d’un objet d’art contemporain. Sa stature majestueuse et son orientation, légèrement désaxée, confèrent à cette résidence un caractère exceptionnel et unique.

Les rez-de-chaussée, tout d’abord, abordent un thème en alternance fait de bois côté patio et de béton cannelé ou poli côté rue. Les étages supérieurs se parent de baies vitrées régulières et de vastes loggias ouvertes sur l’environnement. En crescendo, la skyline accorde plus d’importance encore aux vues et à la lumière naturelle.

Plus haut enfin, les derniers appartements s’ouvrent sur un panorama époustouflant où les espaces extérieurs s’effacent au profit de généreuses ouvertures vitrées serties d’un béton soigneusement travaillé. Pour moduler à souhait l’intensité lumineuse au fil du jour, des stores apportent aux façades de jolies notes bleu marine.

Délimitant le cadre de la résidence, d’élégants bâtiments à taille humaine accueillent les SoHo et s’ouvrent sur un patio intérieur en toute confidentialité.

 DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Date souhaitée


MatinAprès-midi

Nom du Programme

Message