• FB1
  • FB2
  • Livraison 2020Réf

LE QUARTIER

Situé à 10 km de la place du Capitole, le quartier conjugue les atouts d’un emplacement idéal entre ville et nature. Bordé par le lac et le golf de La Ramée, il séduit par sa proximité avec les infrastructures qui facilitent le quotidien : 3 lignes de bus au pied de la résidence avec voie dédiée ; le métro A desservi par les bus en 5 min, il rejoint le centre-ville en 15 min ; la rocade à 2 min et les A620 / A64 à 10 min ; un groupe scolaire qui jouxte la résidence et une crèche à 5 min ; des commerces en pied d’immeuble ; toutes les commodités à moins de 5 min en voiture. Au coeur du triangle économique ; Blagnac – Colomiers – Portet sur Garonne constituent les pôles d’activités majeurs de l’ouest toulousain et sont accessibles en 10 min depuis la résidence. Ces 3 zones économiques emploient 70 000 personnes. On y retrouve le site Airbus, l’aéroport Toulouse et l’IUCT Oncopole. À proximité de la résidence se situe le parc d’activités Basso Cambo qui compte de grandes entreprises de renom comme Thalès (4 500 employés), Capgemini (1 200 employés), Continental Automotive (2 800 employés), Météo France (3 000 employés)… La dynamique environnante dans laquelle se situe la résidence en fait un lieu de vie très recherché.

LA RÉSIDENCE

Le maître mot des architectes de la résidence est de créer du lien :

  • le lien entre la ville et les espaces naturels avec le lac et le golf de La Ramée à proximité immédiate
  • le lien social avec de beaux espaces partagés favorisant les moments de détente : jardins arborés, carrés potagers et une roseraie en cœur d’îlot ;
  • le lien entre tradition et modernitéavec la brique propre à l’architecture toulousaine alliée à des matériaux contemporains.

Pour assurer un confort de vie à ses habitants, la résidence est clôturée, entourée de pistes cyclables, d’espaces verts aménagés et donne accès à une place commerciale. Des ascenseurs, un parking sous-­sol et des entrées sécurisées avec visiophone viennent compléter les nombreux atouts de Faubourg Tolosa. Les logements de 1 à 4 pièces disposent de belles surfaces, jusqu’à 47 m2 pour les T2, 70 m2 pour les T3 et 90 m2 pour les T4. L’implantation des bâtiments favorise les doubles expositions pour des appartements lumineux, aérés et traversants. Aux derniers étages, des logements bénéficient de terrasses sur le toit de 50 m2 accessibles depuis un escalier élégant en serrurerie noire. De beaux solariums privatifs de plus de 80 m2, revêtus de bois, viennent créer un prolongement des pièces de vie. En rez-de-chaussée, les loggias s’ouvrent sur des jardins individuels jusqu’à 50 m2. Les prestations de tous les appartements confirment le souhait de convivialitépensé par l’architecte d’intérieur : cuisine ouverte sur le salon, grandes ouvertures vitrées, nombreux rangements, parquet dans les chambres, etc.

Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Téléphone

Voulez-vous un rdv ?


MatinAprès-midi

Message