Vivre dans la commune de Grigny
Pour découvrir cette vaste résidence conçue comme un parc habité, il faut se rendre au sud de la Métropole de Lyon, dans la ville de Grigny, à la fois proche des centres urbains et des espaces naturels, coteaux du Lyonnais et parc du Pilat.
Dans le quartier résidentiel des Arboras, un peu à l’écart du centre-bourg, l’ambitieux projet, Le Jules Ferry se niche dans une harmonie de végétaux et une symphonie de lieux de rencontre, jardin potager, aire de jeux, tiers-lieu. Une coulée verte, des venelles piétonnes et une micro-forêt rythment cet ensemble à découvrir d’urgence.
La résidence Le Jules Ferry
La résidence se conçoit en réalité comme une cité-jardin contemporaine, où les bâtiments en blanc et brique rouge se nichent dans un environnement verdoyant, qui alterne venelles piétonnes, zones de prairies et espaces arborés. La résidence joue pleinement la carte de l’écologie, disposant même de sa propre micro-forêt. Une coulée verte, une pergola monumentale, les toitures végétalisées ou encore l’omniprésence des arbres évitent les îlots de chaleur.