Rencontre avec Lisa LAFAIRE
Conseillère Mon Patrimoine Neuf Toulouse
Après une première année d’alternance enrichissante au sein de Mon Patrimoine Neuf, où elle a reçu une formation spécialisée en conseil en optimisation fiscale et en vente d’immobilier neuf, Lisa Lafaire poursuit l’aventure en entamant une deuxième année aux côtés de l’enseigne.
« La bienveillance est une force : l’entraide nous tire vers le haut, et chaque réussite, petite ou grande, est célébrée ensemble. »
- En savoir plus le réseau de conseillers Mon Patrimoine Neuf


Je m’appelle Lisa, j’ai 22 ans. Je suis souriante, motivée et à l’écoute.
J’ai à cœur de toujours donner le maximum.
Pouvez-vous me raconter votre parcours professionnel ?
Après avoir effectué une alternance en BTS dans le prêt-à-porter et une alternance en Bachelor dans le transport, j’ai décidé de me spécialiser dans un domaine qui me permettrait de développer des compétences commerciales solides tout en gardant une dimension humaine dans les échanges.
C’est dans cette optique que je me suis orientée vers le secteur de l’immobilier, un milieu dynamique, stimulant, et en constante évolution.
Quelle est votre journée type ?
Mes journées s’articulent autour de la relance des prospects en cours, la préparation et la tenue de rendez-vous, ainsi que le suivi régulier des clients pour garantir une relation de confiance et une continuité dans les échanges.
Je prends également le temps d’analyser les retours, d’ajuster mes approches, et de me tenir informé des évolutions du marché pour rester pertinent et réactif.

Comment décririez-vous l’ambiance au travail ?
Entre moments de rigolade, écoute attentive, entraide sincère et communication fluide, l’ambiance de travail trouve le juste équilibre entre convivialité et professionnalisme. Ce qui permet de s’y sentir reconnu, soutenu et pleinement engagé.
Chacun peut évoluer dans un climat de confiance où la bonne humeur et la performance cohabitent naturellement, favorisant ainsi un esprit d’équipe fort et une motivation partagée.
Comment avez-vous connu MPN ? Et pourquoi avoir intégré cette entreprise ?
En recherchant un poste en alternance via LinkedIn, je me suis intéressée aux parcours des élèves à Toulouse. C’est ainsi que je suis tombée sur le profil d’Emma ITHURRIA, qui effectuait son alternance chez Mon Patrimoine Neuf. J’ai découvert l’entreprise et par la suite postulé.
J’ai choisi d’intégrer cette structure après un entretien d’embauche qui s’est déroulé de manière très naturelle. Contrairement à certains entretiens où l’on se sent simplement jugé sur ses réponses, celui-ci a été un véritable échange, humain et bienveillant.
Cela m’a donné envie de rejoindre une équipe où l’on mise avant tout sur la personnalité et le potentiel.
Le réseau de mandataires Mon Patrimoine Neuf recherche activement des profils intéressés par l’immobilier et/ou la gestion de patrimoine.
Si vous êtes entrepreneur dans l’âme et souhaitez rejoindre une structure fiable en pleine croissance, découvrez le concept Mon Patrimoine Neuf.
Ou laissez vos coordonnées juste en dessous :


