Vivre dans la commune de Thonon-les-Bains
Rares sont les communes qui, comme Thonon-les-Bains, jouissent d’une situation géographique privilégiée, doublée d’un décor de carte postale. Lovée sur la rive sud du lac Léman, la capitale du Chablais s’épanouit sous l’égide des massifs alpins.
Les possibilités infinies de loisirs en plein air participent à l’incroyable qualité de vie thononaise. Aux plaisirs aquatiques (baignade, paddle, voile…) côté lac s’ajoute l’adrénaline des sports en eau vive (rafting, canyoning, hydrospeed…) sur la Dranse. Côté montagne, entre les stations familiales de Bernex, de Thollon-les-Mémises et le domaine des Portes du Soleil, les fans de glisse profitent d’un terrain de jeu grandeur nature.
En s’invitant à l’entrée du quartier prisé de Concise, Les Jardins du Lac profite d’un environnement résidentiel à 800 m des rues animées du centre-ville. Ici, toutes les commodités sont à distance piétonne : boulangerie, banque, pharmacie, médecin… S’y ajoutent 2 supermarchés, ainsi que les marchés chaque lundi et jeudi matin.
La résidence Les Jardins du Lac
Sur l’avenue Jules-Ferry, à l’entrée de Thonon, une belle résidence contemporaine attire le regard en conviant la nature en ville. Vous découvrez Les Jardins du Lac, conçue par l’atelier 58 Bis Architectes. Épousant parfaitement l’atmosphère du quartier, son architecture sobre s’appuie sur une sélection de matériaux et de tonalité à l’élégance intemporelle : enduits gris clair et gris moyen dans les étages courants, garde-corps aériens en verre dépoli, bardage métallique habillant les attiques sur 2 niveaux…
Les Jardins du Lac est une copropriété où l’on respire. Les patios animant le cœur des lieux ont été réfléchis à dessein pour embellir le cadre de vie des résidents. Ici, le calme s’installe. Un cheminement doux serpente en direction d’une palette aménagée à l’ombre d’un bosquet de pins sylvestres. Bordée de pelouse, de vagues de vivaces et de graminées fleuries, cette promenade est ponctuée d’assises, favorisant la rencontre entre voisins.