LE QUARTIER MALEPÈRE

À l’entrée sud-est de Toulouse, à 15 min du centre-ville, le faubourg de Malepère se métamorphose en un lieu de vie privilégié conjuguant vastes espaces naturels, équipements neufs, commerces et desserte exemplaire.

CRÉER UNE VRAIE VIE DE QUARTIER SUR LE LONG TERME

Le Faubourg Malepère jouxte Montaudran, Labège et St Orens, les pôles d’activités majeurs de la métropole dans la recherche, le spatial et l’innovation, ainsi que le campus universitaire de Rangueil.

Le quartier Malepère, au sud de Toulouse Montaudran a pour ambition de constituer un quartier à part entière associant habitat, commerces de proximité et équipements publics.

Au coeur d’une véritable mutation, le quartier s’inscrit comme un trait d’union entre l’hyper-centre et sa proche périphérie, pour connecter transports, lieux d’échanges, équipements publics d’enseignement et de loisirs, venelles végétales et espaces naturels.

Dans ce nouveau quartier, de nombreux changements sont à noter : on y trouvera une grande variété d’appartements, un accès et desserte facilitée pour tous les transports, un pôle de commerces de proximité, des espaces naturels dans la continuité du quartier.

UNE SITUATION PRIVILÉGIÉE

  • Accès direct à la rocade et aux grands axes routiers en direction de la méditerranée ou du lauragais
  • Centre-ville à 15 minutes en voiture
  • Proximité de grands pôles d’activités économiques : La Plaine, Innopôle, Toulouse Aerospace, Campus de Rangueil, pôles commerciaux de Saint-Orens et Labège
  • Proximité des espaces naturels de La Marcaissonne et du Bois de l’Hers

LA VIE DU QUARTIER

Ce nouveau quartier comprendra des îlots à la tailles et aux formes architecturales diversifiées ainsi qu’un centre comprenant des logements, des activités, commerces et équipements publics : crèches, gymnase, bibliothèque, salle multi-activités, espace senior ainsi que deux groupes scolaires.

Grâce à 2 lignes de bus en site propre au pied des résidences, une ligne à haut niveau de service en direction du centre-ville, un accès direct au périphérique et une liaison à la ligne 3 du métro en 2025, la centralité et la desserte de ce nouveau quartier seront des atouts incontestables pour y vivre et travailler.

De plus, pour faciliter et sécuriser les déambulations douces et piétonnes, les routes de Labège et de Revel, qui desservent le quartier, deviendront des voies de circulation mixtes (vélos et bus) dotées de larges trottoirs.

APPARTEMENT T2

Découvrez cet appartement T2 dans le quartier du faubourg Malepère.

Découvrir

APPARTEMENT T3

Découvrez cet appartement T3 dans le quartier du faubourg Malepère.

Découvrir

APPARTEMENT T4

Découvrez cet appartement T4 dans le quartier du faubourg Malepère.

Découvrir

APPARTEMENT T5

Découvrez cet appartement T5 dans le quartier du faubourg Malepère.

Découvrir

🧡 VOUS AIMEREZ AUSSI :

Téléchargez le guide

de l'Investissement Immobilier à Toulouse

Besoin d'aide pour votre projet immobilier ?

Télécharger le guide de l'investissement
immobilier à Toulouse